5 artistes ghanéens à découvrir en 2022

De nos jours, il existe en Afrique et surtout au Ghana une multitude d’artistes musiciens qui font de la bonne musique.

Certains parmi eux sont très performants et sont sûrement promis à un avenir radieux dans le domaine.

Ils méritent qu’on s’intéresse à eux et à leurs carrières au cours de cette année 2022.

Si vous êtes curieux de connaitre les artistes dont il s’agit, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous dresse une liste de quelques-uns.

Stonebwoy

Stonebwoy est un artiste musicien originaire du Ghana. De son vrai nom Livingstone Etse Satekla, il est né le 5 mars 1988. Il est spécialisé dans les styles de musiques afropop, dance hall et le reggae. Son palmarès est très chargé, car il s’agit d’un artiste complet qui a gagné plusieurs trophées et plaques importantes dans le monde de la musique. Il est aussi un acteur télé qui a joué dans certains films. De plus, il est le PDG de Burniton Music Group et est l’ambassadeur de plusieurs marques reconnues. Le public le connait grâce à son morceau à succès Putuu.

Sarkodie

Sarkodie est l’un des rappeurs les plus écoutés et connus au Ghana et dans toute l’Afrique. Il est né le 10 juillet 1988 et porte le nom de Michael Owosu Addo. Il est un artiste musicien, autocompositeur, mais aussi entrepreneur. Il adopte plusieurs styles musicaux comme le Hip Hop, l’afrobeat et le hiplife. Grâce à sa musique, il a reçu beaucoup de distinctions et de prix à travers le monde, dont le prestigieux BET Hip Hop Awards en 2019. Tout cela fait de lui l’un des artistes les plus récompensés. Sarkodie est aussi l’artiste qui a le plus fait connaitre le style AZONTO à travers le monde. L’une de ces musiques reconnues est Adonaï.

Kidi

De son vrai nom Dennis Nana Dwamena, Kidi est un jeune artiste ghanéen né en 1993. C’est l’un des artistes qu’il faut absolument découvrir au cours de cette année.

Il adopte les styles de musique liés à l’afrobeat et au highlife. Il a été découvert par le public grâce à son morceau ODO. Ce dernier a été remixé par plusieurs grandes stars nigérianes comme Davido et Mayorkun.

Grâce à sa musique tant appréciée, il a remporté certains grands prix dans le domaine musical.

Gyakie

Gyakie est une artiste née en 1998.

À l’état civil, elle porte le nom de Jackline Acheampong. Elle représente l’une des femmes ghanéennes spécialisées dans l’afrobeat et l’afro Ghana.

Elle est connue pour ces différents titres nommés love is pretty et Never Like This. Mais ce n’est qu’en 2020 qu’elle a connu le succès qu’elle mérite avec la sortie de son morceau Seed tant apprécié par le public.

Gyakie est une artiste qui a un grand avenir dans le domaine et mérite qu’on s’intéresse à son parcours.

Yaw Tog

Yaw Tog fait partie de la nouvelle génération de rappeurs ghanéens.

Il est né le 8 mai 2003 et porte le nom de Thorsten Owusu Gyimah.

Il est connu grâce à son morceau Sore qui est vite devenu viral. Le remix de ce titre a été interprété par plusieurs grands artistes reconnus dans le domaine. Yaw Tog fait de la drill musique, du rap et du Hip Hop.