Maureen Ayité est la créatrice de la marque Africaine Nanawax, elle est d’origine Béninoise. Sa marque est implantée dans plusieurs pays en Afrique (Bénin, Côte d’Ivoire, Congo, Togo).
Histoire et parcours
Née en Mars 1988 à Levallois-Perret , Maureen effectue ses études en France pour se spécialiser en langues, elle étudie l’espagnol, mais Maureen se spécialise dans le langage des signes.
Sa grande passion était la mode, Maureen s’est fait connaître sur les réseaux sociaux, la jeune créatrice avait créé un groupe Facebook. Dans ce groupe, Maureen postait plusieurs tenues qu’elle portait. Et à partir de ce moment-là, plusieurs personnes lui demandaient de reproduire les modèles.
Grâce aux réseaux sociaux, sa notoriété a grandi en un temps record. Maureen organisait des ventes privées entre amies pour financer son voyage en Bulgarie afin de faire son stage à l’école des sourds.
Mais lors de sa vente privée, au lieu d’avoir une dizaine de personnes à son évènement, la jeune créatrice voyait une centaine. Après cela, elle a contacté l’école pour leur annoncer qu’elle allait repousser pour trois mois histoire de se faire encore plus d’argent, mais finalement Maureen n’a jamais effectué le stage, elle continua ses ventes privées.
Nanawax
Quelque temps plus tard, Nanawax voit le jour, la première boutique de Maureen est situé à Cotonou au Bénin. Ses créations eux un fort succès, aujourd’hui Maureen a pu ouvrir plusieurs boutiques dans les capitales africaines comme à Abidjan, Brazzaville, Dakar.
En 2015, la jeune créatrice est citée dans le magazine Forbes Afrique, faisant partie des 30 talents d’avenirs, bâtisseurs dans la zone africaine francophone.
Pour découvrir sa boutique cliquez ici voici quelques articles de sa marque ci-dessous: