Sarah Diouf

Sarah Diouf est la créatrice de la marque de prêt-à-porter Tongoro, une marque qui faisait partie des 50 compagnies les plus innovantes du monde en 2020 selon le magazine Fast Company.

Cette créatrice a habillée des stars telles que : Beyoncé, Naomi Campbell, Burna Boy.

Crédit : pagnific.com

HISTOIRE ET PARCOURS 

Sarah est née en France, elle est d’origine gambienne, sénégalaise et congolaise. Quelques semaines après sa naissance, sa famille s’installe en Côte d’ivoire où Sarah grandit jusqu’à l’âge de 12 ans.

Suite au événements du coup d’Etat en l’an 2000 dans le pays, Sarah s’envole pour la France afin de poursuivre ses études.

Après avoir fait des études en Marketing, elle décide de lancer en 2009 un magazine digital, Ghubar, (qui signifie poussière en Langue arabe), qui met en avant l’art et la culture du monde africain.

Création de sa société IfrenchMediaGroup et marque de vêtement Tongoro

En 2011, Sarah a sa propre société de production audiovisuelle, qui se nomme IfrenMediaGroup, le siège est situé au Sénégal.

En 2015, elle lance un nouveau magazine “NOIR”, un bi-annuel centré sur le lifestyle, la mode et la beauté africaine. Et, à partir de 2016 la styliste décide de lancer sa propre marque de prêt-à-porter Tongoro qui est exclusivement en ligne et qui commercialise des vêtements 100% made in Africa. En 2019, Sarah gravit les échelons , elle habille l’artiste afro-américaine Queen B, alias Beyoncé ainsi que les  danseurs pour le clip « Spirit », bande originale du film de Disney Le Roi Lion.

Récemment, c’est l’artiste Nigerian Burna Boy qui a porté une création de Tongoro issue de la collection Môgô pour son concert à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Sarah Diouf est désormais une figure incontournable de la mode.

Sarah Diouf avec Naomi Campbell et Alicia Keys

Laisser un commentaire