Isaiah Bradley est un super-héros de l’univers Marvel, il a été créé par Robert Morales et Kyle Baker en 2003. Il apparaît pour la première fois dans le comic book Truth: Red, White & Black #1 sortie en janvier 2003.
Un Survivant
Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, des généticiens Américains, Allemands et du Royaume-Uni se lancèrent dans une course pour développer le Projet Renaissance, le chef du projet pour les États-Unis testa ses recherches sur 300 soldats afro-américains.
Malheureusement, que cinq soldat survie à la formule, et pour couvrir le secret. On expliqua aux familles des victimes que les soldats étaient morts sur le front.
Isaiah Bradley était le seul survivant de son groupe de cobaye, après cela il fut envoyé directement en Allemagne pour combattre le régime nazi d’Hitler. Il s’équipe d’un costume, et d’une réplique du bouclier de Captain America, et parvint à éliminer le chef du projet Rebirth en Allemagne. Malheureusement, il fut ensuite capturé, et présenté à Hitler.
Grâce à des résistants allemands, il échappa la mort, arrivé au Etats-Unis, Isaiah devait passer devant la cour martiale pour ne pas avoir scrupuleusement suivi les ordres, et fut, à la suite de cela, incarcéré dans une prison militaire en 1943.
Durant son long séjour en prison, il subissait encore des expériences.
Le Captain America noire
Cet alors en 1960, Isaiah fut gracié par le Président Eisenhower. Isaiah Bradley était considéré comme le Black Captain America pour les afro-américains. Tout comme Captain America, il possédait le sérum de Super-Soldat ce qui lui a permis de gagner en endurance, vitesse, résistance et force. Son histoire était l’une des plus tristes de l’univers Marvel.
Isaiah Bradley est le grand-père du jeune super-héros Patriot de son vrai nom Elijah Bradley.
Isaiah apparait dans la série Marvel « Falcon and the Winter Soldier » qui est disponible sur Disney +, le personnage est interprété par l’acteur Carl Lumbly.
Ping : Qui est Ironheart - Sgas-media