Les personnages noirs à découvrir dans les jeux vidéo

Dans cet article nous parlerons de quelques personnages noirs dans la scène Pop culture que vous devriez connaitre surement ou pas du tout.

ELENA – Street Fighter

Elena est un personnage fictif de la série Street Fighter qui a fait sa première apparition dans Street Fighter III: New Generation en 1997.

Premier personnage féminin noir de la franchise Street Fighter, Elena est une experte en capoeira , et la fille légère et aimante de la nature d’un chef tribal d’Afrique de l’Est qui a fréquenté des écoles à l’étranger et parcourt le monde pour se faire des amis.

Son style de combat innovant et son animation reste très fluide dans le jeu Street Fighter III .

La jeune combattante a été notée comme un personnage très puissant dans Ultra Street Fighter IV.

Roland – Borderlands

Roland est un personnage jouable dans le jeu borderland sortie en 2010, né sur la planète Promethée.

Il s’est engagé dans la Lance écarlate, une armée privée sous les ordres d’Atlas.

Ses compétences lui permettent de déployer une Tourelle Scorpio qui tirera sur tout ennemi dans son champ périphérique, protégeant aussi son utilisateur. Cette tourelle peut s’améliorée tout au long du jeu.

Le soldat a des préférences pour les fusils d’assaut et les fusils à pompe.

Carl Johnson – GTA SA

Carl Johnson, dit CJ, est le protagoniste dans Grand Theft Auto: San Andreas. Il est l’un des principaux membres des Familles de Grove Street.

Son frère Sweet (qui est lui-même le chef des Familles) et lui sont nés dans la Maison des Johnson, sur Grove Street, dans le quartier de Ganton, à Los Santos, dans l’État de San Andreas.

Le jeu est sortie en 2004 sur Playstation 2 et Xbox.

Lincoln Clay – Mafia 3

Lincoln Clay est le personnage principal du jeu. Afro-américain, c’est un vétéran de la guerre du Viêt Nam qui veut démarrer une nouvelle vie et créer son gang.

Lincoln Clay est privé de sa famille. Orphelin dès son plus jeune âge et élevé dans les rues de New Bordeaux, il se lie à la pègre noire. A peine revenu du Vietnam, il voit sa famille adoptive se faire décimer par la mafia italienne : Sal Marcano devra payer pour ça, et voir à son tour disparaître tout ce qu’il a de plus cher.

Tiger Jackson – Tekken

Tiger Jackson est un personnage de la série Tekken, il apparaît pour la première fois dans Tekken 3.

Le personnage est jouable dans les opus Tekken Tag Tournament et Tekken Tag Tournament 2.

Fan de disco, Tiger est un combattant exubérant au style vestimentaire coloré.

Le combattant est un excellent capoeriste un art martial Brésilien qui utilise le même gameplay qu’Eddy Gordo. Pour autant, les deux hommes ne partagent aucun lien de parenté.

Lors de ses deux premières apparitions, Tiger partageait sa case avec Eddy.

Dans Tekken Tag Tournament 2, jeu dans lequel le danseur se différencie très légèrement d’Eddy, il obtient sa propre case sur l’écran de sélection des personnages.

N’hésite pas à t’abonner à la chaine YouTube ici